Société des amis de Régis Messac

71, rue de Tolbiac, Paris XIIIe

07 82 69 25 13

amis@regis-messac.fr

Mentions légales

© 2019 - SARM

All

Journal de Quinzinzinzili

JDQ / L’univers messacquien n° 12

5.0 EUR

À LA UNE :

Régis Messac, l'empire du pseudo / À bas le latin ! / Des Hypermondes à la brigade chimérique /

 

La revue Quinzinzinzili est construite autour de ce personnage peu ordinaire que fut Régis Messac. Elle permet aussi de se replonger dans l’univers intellectuel de ces années 1920 et 1930. Avis à tous les curieux de culture !

 

Claude Le Nocher, Action Suspens, 20 mai 2011

 

J'ai déjà eu l'occasion de vous dire tout le bien que je pensais de l'œuvre abondante de Régis Messac et de son apport considérable à l'anticipation ancienne, le numéro 12 vient de paraître avec un sommaire toujours aussi abondant et passionnant.

 

Jean-Luc Boutel,  Sur l’autre face du Monde, 26 juillet 2011.

 

Il est ici question (entre autre) de la série en bande dessinée « La Brigade chimérique », ainsi que du Club de l'Hypermonde. À lire également Un article sans lien avec J.-H. Rosny aîné, mais néanmoins très instructif puisqu'il y est question de la « première collection de science-fiction en France, près de vingt ans avant la création du Rayon Fantastique par Georges Hilaire Gallet en 1951 ».  Dans ce numéro se trouve aussi une présentation de la nouvelle « Le drap de soie noire » de Thomas Geha dont nous parlions il y a peu.

 

Fabrice  Mundzik ,  J.-H. Rosny overblog, 19 Février 2013